Quels sont les principaux changements dans AD DS Windows Server 2008 R2 ?

 Les services de domaines Active Directory (AD DS) dans le système d’exploitation Windows Server 2008 R2 incluent de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui permettent d’améliorer la gestion, la prise en charge et les performances d’Active Directory: 
  1. Corbeille Active Directory : Les professionnels des technologies de l’information peuvent utiliser la corbeille Active Directory pour annuler la suppression accidentelle d’un objet Active Directory.
  2. Module Active Directory pour Windows PowerShell et applets de commande Windows PowerShell : Ce Module fournit des scripts de ligne de commande pour les tâches d’administration, de configuration et de diagnostic, avec un vocabulaire et une syntaxe cohérentes.
  3. Centre d’administration Active Directory: un modèle d’administration orienté tâche, avec une prise en charge pour les jeux de données plus importants.
  4. Active Directory Best Practices Analyzer (BPA) identifie les écarts par rapport aux meilleures pratiques pour aider les professionnels des technologies de l’information à mieux gérer leurs déploiements Active Directory
  5. Les services Web Active Directory (ADWS) offrent une interface de service Web aux domaines Active Directory et instances AD LDS, y compris les captures instantanées, qui s’exécutent sur le même serveur Windows Server 2008 R2 que les services ADWS.
  6. L’assurance du mécanisme d’authentification permet aux applications de contrôler l’accès aux ressources sur base de la puissance et de la méthode d’authentification.
  7. La jonction de domaine hors connexion facilite l’allocation d’ordinateurs dans un centre de données. Elle offre la possibilité de préallouer des comptes d’ordinateur dans le domaine pour préparer des images du système d’exploitation en vue de leur déploiement en masse.
  8. Les comptes de service administrés offrent une gestion simple des comptes de service. Au niveau fonctionnel du domaine Windows Server 2008 R2, cette fonctionnalité offre une meilleure gestion des noms principaux de services (SPN).
  9. Active Directory Management Pack permet l’analyse proactive de la disponibilité et des performances d’AD DS. Il découvre et détecte les états d’ordinateur et de logiciel, et est aligné avec les définitions d’état d’intégrité. Active Directory Management Pack fonctionne avec Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 et Microsoft® Systems Center Operations Manager 2007.

Aucun commentaire: